lundi 21 décembre 2009

A ré-écouter immédiatement après la dernière note de la dernière chanson

.
Marie-Pierre Arthur par Marie-Pierre Arthur (février)

Marie-Pierre
a conçu un de ces rares albums qu’on a le goût de ré-écouter immédiatement après la dernière note de la dernière chanson. Les mélodies nous rentrent facilement dans la tête et on n’a pas de mal à ce qu’elles y demeurent. Mais il y a plus : l’album jouit également de subtils arrangements qui donnent une nouvelle dimension à l’expérience d’écoute. Pas étonnant que les gars de Karkwa aient mis leur nez dans la production. En passant, “Le vent m’appelle par mon prénom” ferait facilement ma liste des chansons de l’année.



Texte Extrait du "
Top 11 musique pour 2009" du Burpblog :

Amateurs de chiffres ronds, donnez-moi un break. J’ai tout fait pour réduire la liste à 10 mais là j’ai pas le goût de faire des compromis. Alors voici les 11 albums qui m’ont flatté les tympans, levé le poil et remué le coeur pour cette année. Je serais curieux de les comparer avec vos choix donc, si ça vous tente, ne vous gênez pas pour étaler vos coups de coeur plus bas.

Dans l’ordre :

#1 : Wait For Me par Moby (juin)

#2 : Fantasies par Metric (mars)

#3 : Horehound par The Dead Weather (juillet)

#4 : Futuro par The Low Frequency in Stereo (janvier)

#5 : Marie-Pierre Arthur par Marie-Pierre Arthur (février)

#6 : Hospice par The Antlers (juin)

#7 : XX par The XX (août)

#8 : When Sweet Sleep Returned par Assemble Head in Sunburst Sound (avril)

#9 : Other Lives par Other Lives (mars)

#10 : La lenteur alentour par Émilie Proulx (mars)

#11 : Merriweather Post Pavilion par Animal Collective (janvier)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire