jeudi 9 février 2012

Bain de foule au lancement d’album de Marie-Pierre Arthur


Le lancement de ce deuxième disque tant attendu a eu lieu au Cabaret La Tulipe le 6 février 2012. 

Aux alentours fait ainsi suite à l’album éponyme de l’artiste, paru il y a trois ans.

Tout porte d’ailleurs à croire que depuis la sortie de son premier album, Marie-Pierre Arthur a su s’imposer sur la scène musicale au Québec, puisque c’est devant une salle aux deux étages bondés qu’elle est entrée sur scène accompagnée de ses sept musiciens et choristes.

Marie-Pierre a interprété six de ses nouvelles pièces, en débutant par Fil de soie et Si tu savais. Elle et ses musiciens ont tout de suite fait « rocker » la salle au son de la basse, des deux guitares électriques, du clavier et des percussions. La talentueuse auteure-compositrice-interprète a alors pris quelques instants pour remercier les gens présents, venus en si grand nombre. Celle-ci était à l’évidence visiblement touchée.

La troisième pièce interprétée fut Encore là, au caractère plus doux et où la guitare se fait très présente. La magie s’est installée lorsque l’éclairage s’est dirigé sur la boule disco et que les milliers de faisceaux lumineux se sont déposés sur la foule qui se perdait dans l’écho des paroles « Si tu l’aimes, éloigne-toi, protège-la ».

On a par ailleurs pu sentir une belle énergie de groupe se dégager, lors de l’interprétation de Chacun pour toi et Emmène-moi, cette dernière effectuant un clin d’oeil aux années Motown. En fermant les yeux, on pouvait presque imaginer The Jackson 5 s’ajouter aux choristes! Le rythme était branché et entraînant, tandis que la foule s’activait à produire une vague d’éloges aux dernières notes d’Emmène-moi.

Marie-Pierre a pris le temps de remercier tous les gens qui ont fait de son projet d’album une réussite, en commençant par ceux qu’elle considère comme faisant partie de son « trip à trois » créatif : Gaële, sa « chum des mots et dans la vie » et son « chum » François Lafontaine qui a signé la réalisation de Aux alentours. L’artiste s’est dite soulagée de pouvoir enfin jouer ses nouvelles chansons et ainsi faire plaisir à tous celles et ceux s’étant déplacés pour l’écouter. Ce message ainsi que toute la prestation collaient parfaitement avec le titre de la dernière pièce interprétée ce soir-là : All Right. Effectivement, tout s’est bien déroulé et le spectacle était parfait.

Photos disponibles dans notre section photoreportages et sur notre page Facebook.
Texte : Christine Proulx
Photos : Sébastien Crête

Par Christine Proulx, Québec Spot Media le 6 février 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire