La salle Félix-Leclerc était presque pleine pour la suite (bon, j’imagine, j’ai pas compté, mais ‘y avait du monde), alors que Marie-Pierre Arthur et ses beaux gosses sont montés sur scène pour donner un spectacle, ma foi, fort réussi. Non mais ils avaient du fun, les garçons et la demoiselle. J’ai jamais vu un batteur aussi souriant. José Major, sérieux, c’est un joyeux luron. Et sa joie semblait communicative puisque autant François Lafontaine que (l’incroyable) Joe Grass et Guillaume Doiron (j’espère que c’est lui parce que sinon je sais pas c’était qui) étaient vraiment tout sourire. Toujours le fun pour le public, ça.
Alors, la belle nous a lancé les pièces de son plus récent album Aux Alentours, ainsi que quelques remaniements de chansons de son disque précédent. Un bien bon show, d’autant plus qu’au rappel, les p’tits comiques se sont faufilés parmi les spectateurs pour entonner une jolie pièce acoustique (banjo et voix) dont le nom m’est inconnu (anyway, j’entendais pas grand chose, j’étais en train de me photographier dans le photomaton du FRIMAT). Belle finale ensuite sur scène, puissante. On les aime puissante les pièces de l’Arthur.
Extrait de l'article "Au FRIMAT avec Marie-Pierre Arthur, les Soeurs Boulay, un Mr. Freeze et la CLASSE (Jour 2 mais 3) " de Julie Ledoux, BangBang, le 4 août 2012