jeudi 28 janvier 2010

Un trip de retour aux sources

.
Partie à la conquête d'un idéal parisien, situé quelque part entre les variétés et l'underground, Ariane Moffatt se paye un double retour aux sources. (...)

"C'est vraiment un trip de retour aux sources, avec Joseph [Marchand] et Marie-Pierre Arthur. Nous étions tous ensemble en musique au
Cégep Saint-Laurent... Joseph est le premier à avoir entendu une de mes chansons. Là, on a complètement déshabillé les chansons, c'est très minimaliste. J'ai beaucoup mélangé les styles dans le passé; là, ça m'a fait du bien d'aborder mon versant folk, et j'intègre à ça des reprises de chansons d'artistes qui m'ont inspirée: Nick Drake, Beck... C'est vraiment un beau trip de tounes, d'amis."

Extrait de l'article "Ariane Moffatt, Une vie française" de David Desjardins, Voir.ca, le 28 janvier 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire