.
Robert Charlebois, Bruno Pelletier, Zachary Richard, Lennie Gallant, Kevin Parent, Marie-Pierre Arthur ainsi que Marie-Philippe Bergeron ne sont que quelques-uns des grands noms qui seront à l'affiche à Moncton cette année. Le service des loisirs socioculturels de l'Université de Moncton lance sa programmation 2010-2011 et ne propose rien de moins que des prestations de qualité dans des domaines tels la chanson, l'humour, le théâtre, la danse et le cinéma.
Le directeur du Service des loisirs socioculturels de l'Université de Moncton (SLS), Louis Doucet, promet une programmation culturelle variée et de qualité ainsi qu'une saison forte en émotions.
«La programmation de cette année sera très diversifiée et très large. Nous avons voulu toucher à tous les secteurs : l'humour, la variété, la danse, le théâtre, la chanson, la découverte et l'émergence. Nous visons à amener les gens ailleurs et à découvrir des choses qu'ils ne connaissent peut-être pas.»
Coup de coeur francophone
La série Coup de coeur francophone sera lancée le 3 novembre par le légendaire Robert Charlebois qui fera escale sur la scène du Théâtre Capitol. Cet homme de scène, parolier et compositeur, qui est souvent comparé aux grands de la chanson québécoise tels Félix Leclerc et Gilles Vigneault, ouvrira le bal en présentant le spectacle d'ouverture de la FrancoFête en Acadie.
Le jeudi 25 novembre, ce sera au tour du Gaspésien Kevin Parent de prendre place sur la scène de la salle de spectacle Jeanne-de-Valois, en compagnie de Tricia Foster qui assurera la première partie. La place sera ensuite donnée à la relève, le 26 novembre, avec Marie-Pierre Arthur, une jeune auteure-compositrice-interprète qui connaît depuis quelque temps un grand succès avec sa carrière solo. Elle sera précédée de l'Acadienne Marie-Philippe Bergeron qui saura séduire le public grâce à sa voix douce, sa poésie et ses mélodies aux rythmes entraînants.
Zachary Richard sera de retour à Moncton le samedi 27 novembre. L'artiste originaire de la Louisiane, qui connaît depuis de nombreuses années un succès international, sera précédé de l'Acadien Danny Boudreau.
«Au moment de faire ma programmation, je pense premièrement à la communauté universitaire et à comment je peux les amener à voyager dans la chanson, sans m'attarder seulement sur la musique déjà très commercialisée», précise Louis Doucet. (...)
Extrait de l'article "Une variété artistique" dans l'Etoile -Kent, publié le jeudi 2 septembre 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire