lundi 11 octobre 2010

Marie-Pierre Arthur, porte-parole des Francouvertes

 .
L’entraide

Marie-Pierre Arthur, qui, dans son rôle de porte-parole saura également épauler les participants tout au long du concours, n’hésite pas à nommer les gens qui l’ont aidée alors qu’elle faisait partie de la relève.

«À toutes les époques en tant que musicienne, il y a eu des gens significatifs pour moi», raconte la bassiste qui a longtemps accompagné plusieurs artistes. Ariane Moffatt, m’a donné un grand coup de main. Quand j’ai commencé à jouer pour elle, j’ai commencé à exister pour tout le monde dans le milieu. Puis il y a Louis-Jean Cormier et François Lafontaine, que j’ai commencé à côtoyer dans le groupe Béluga. Après, on a continué ensemble sur les albums de Karkwa et puis sur mon album à moi. Ça, c’est sûr que ça façonné ma vie, ces rencontres-là.»

C’est avec cet entourage hors-pair que la chanteuse a sorti son premier album éponyme en février 2009. Marie-Pierre Arthur a récolté trois nominations à l’ADISQ et continue d’être primée. Après une pause de trois mois, Marie-Pierre Arthur entend bien reprendre le chemin.

«Puisque mon disque va bien et que ça prend beaucoup de mon temps, je ne peux plus jouer pour les autres. Mais je ne peux pas me plaindre de ça, disons que c’est un mal nécessaire. Je veux quand même continuer à participer à des projets qui m’allument

Extrait de l'article
"15E ÉDITION DES FRANCOUVERTES Place à la relève"
par Valérie Thérien le 05-10-2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire