samedi 6 novembre 2010

Marie-Pierre Arthur en spectacle à l’Entrepôt

.
La jeune bassiste et chanteuse Marie-Pierre Arthur, c’est la «Marie-Pierre à Arthur… Fournier»… C’est comme cela qu’on l’appelle dans sa Gaspésie natale – une tradition bien acadienne – et c’est comme cela qu’elle a choisi de s’appeler, en hommage à son père, pour faire sa carrière solo.

Marie-Pierre Arthur présentera son nouveau spectacle le samedi 6 novembre prochain, à 20h, à l’Entrepôt de Lachine, et elle n’oubliera pas de chanter Pourquoi ?, cette chanson qui l’a vraiment lancée avant même qu’elle soit connue du grand public. «C’est toute une carte de visite!», déclare Marie-Pierre, la jeune musicienne gaspésienne, originaire de Grande Vallée, tout près de Petite Vallée où se tient le festival de la chanson du même nom, auquel toute sa famille est associée depuis ses débuts .

Après avoir accompagné comme choriste et bassiste de nombreux artistes tels que Mara Tremblay, Ariane Moffat et Stefie Shock, Marie-Pierre Arthur a lancé son premier album solo. Disposant d’une voix exceptionnelle et d’une forte expérience de scène, elle nous fera découvrir ses chansons aériennes, à la fois douces et rythmées, accompagnée de ses amis musiciens Joe Grass, José Major et Denis Faucher. «Le groupe est complet depuis un an, précise Marie-Pierre. C’est un vrai trip entre amis et nous avons un gros automne».

Les billets pour le show (à ne pas manquer!) sont en vente au coût de 24$ chacun, à la Maison du brasseur (2901, boulevard Saint-Joseph), au Bureau du citoyen (1800, boulevard Saint-Joseph), à la Bibliothèque municipale Saul-Bellow (3100, rue Saint-Antoine) et à la Bibliothèque de Saint-Pierre (183, rue des Érables). Sur présentation de la carte de citoyen ou de la carte Accès Montréal, on peut bénéficier d’un rabais de 10%.

On peut aussi faire l’achat de billets par Internet au www.lachine.ca.
Renseignements: 311 ou 514 634-3471, poste 302 ou poste 828.

Publié le 4 Novembre 2010 par Robert Leduc, Le messager de Lachine & Dorval

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire