.
.
M pour Montréal est avant tout une mission audacieuse qui vise à faire découvrir de nouveaux artistes et à propulser leur carrière à l’étranger.
L’organisme ne cesse d’accroître sa pertinence à l’heure où la demande pour les produits culturels d’ici est florissante et où l’exportation du talent local connaît un essor sans précédent grâce à l’estompement actuel des frontières.
Nous somme fiers de vous présenter Marie-Pierre Arthur que vous pourrez voir en spectacle le 19 novembre durant l'événement de clôture au Métropolis à partir de 20h!
Avec ses grands yeux rêveurs, ses textes d’une simplicité touchante et sa guitare, on aurait mal imaginé Marie-Pier Arthur rester à l’arrière de la scène toute sa carrière. Après avoir été accompagnatrice pour, notamment, Mara Tremblay, Karkwa, Ariane Moffatt ou Stefie Shock, elle lance en 2009 son premier album éponyme.
Le succès est immédiatement manifeste, alors qu’elle décorche la même année 3 nominations à l’ADISQ (Révélation de l’année, Chanson populaire (Pourquoi), Album Folk Contemporain). Son folk étoilé est chaleureusement accueilli par la critique, et ses refrains se propagent aux quatre vents.
Au cours de l’année suivante, elle figure parmi les Révélations Radio-Canada Musique 2009-2010 et elle remporte le prix Chanson Populaire de la Socan pour Pourquoi, en plus de récolter des nominations à l’ADISQ et au Grand Prix de la relève musicale Archambault 2010 pour son spectacle.
Au printemps 2010, elle met sa musique sur la glace pour apprécier ses premiers instants de jeune maman. Mais depuis, son succès n’a pas tari, et son spectacle sillonne toujours les routes, jusqu’à par-delà l’Atlantique.
Le 19 novembre, avec toute sa féérie et son énergie émouvante, Marie-Pier Arthur offrira une prestation dans le cadre de la soirée de clôture de M pour Montréal. C’est que nos cœurs palpitent en attendant.
http://www.facebook.com/mariepierrearthur
Texte : Aurélie Lanctot
Événement de clôture présenté par Blue Skies Turn Black. Métropolis, 19 novembre, 20h.