dimanche 20 novembre 2011

M pour Marie-Pierre Arthur, pour Metropolis et pour Montréal

.

Le Métropolis était rempli samedi soir pour le spectacle de clôture de la sixième édition de M pour Montréal, qui mettait à l'honneur des artistes émergents ou encore bien connus du public québécois.

Selon les responsables de cet événement rassemblant dans la métropole plus de 150 représentants internationaux de l'industrie de la musique du 16 au 19 novembre, ce concert était une rare occasion d'entendre une cuvée de quelques-uns des meilleurs musiciens et chanteurs d'ici.

Parmi eux, Ariane Moffat, qui en était à sa première participation à M pour Montréal, a profité de la soirée pour présenter le nouveau matériel (en majorité en anglais) qui fera partie de son prochain opus à sortir en février 2012, qui n'est toujours pas terminé.

Aux dires de la chanteuse, ce spectacle était l'occasion parfaite pour mettre à l'épreuve le fruit de son plus récent travail. Elle tentait de séduire des délégués venus d'un peu partout dans le monde.

Juste avant elle, on a pu entendre Marie-Pierre Arthur et le quatuor anglophone montréalais The Barr Brothers, qui continue d'étonner par la qualité de sa musique mélangeant le folk minimaliste et le blues. Le groupe a d'ailleurs reçu un bel accueil durant sa performance.

Random Recipe, Galaxie et Karkwa ont également offert une prestation au cours de ce concert qui devait se conclure vers minuit.

Article de Jean-Franois Cyr, QMI, paru le 20 novembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire