mercredi 7 octobre 2009

Dans mes oreilles : Marie-Pierre Arthur

.
Sur le blog d' Une fille rangée : "En direct de la Petite-Italie à Montréal, une fille rangée tient son carnet"

Généralement, quand je pars en voyage je déniche de la nouvelle musique. Voyez ça comme une recherche de trame sonore.

Avant d'aller en Gaspésie, en août dernier, j'ai donc fait un arrêt chez le disquaire pour écouter des nouveautés. Je suis repartie avec le dernier Patrick Watson, amis surtout avec le premier album de Marie-Pierre Arthur.


D'abord connue comme bassiste (pour Stefie Shock et Ariane Moffatt entre autres), cette auteure-compositeure-interprète made in Petite Vallée m'a renversée par sa manière bien à elle de manier sa voix claire en cascades, sur des mots de tous les jours qui prennent pourtant un goût de poésie. Bon, bien sûr, on n'est pas chez Richard Desjardins, où chaque ligne est peaufinée comme un bijou et les paroles gagneraient parfois à être mûries (comme sur Elle par exemple). Mais cela n'affecte en rien le plaisir que j'ai à écouter l'ensemble de cet album, dont les arrangements musicaux ont une certaine parenté avec Karkwa (Jean-Louis Cormier est entre autre dans les parages). En fait, les arrangements musicaux sont d'une finesse toute aérienne par moment (Déposer les armes), pour ensuite plonger un country nonchalant à souhait (Tout ça pour ça). Bref, ça fait deux mois que ça joue en boucle dans mon iPod.

Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire