.
Sur le site Culturis (en voici un large extrait ici ) voir aussi la video et l'écoute de l'album en webteaser :
Sur le site Culturis (en voici un large extrait ici ) voir aussi la video et l'écoute de l'album en webteaser :
Avec sa guitare «basse» en main et bien campée devant son micro, on peut dire que la gaspésienne d’origine, Marie-Pierre Arthur, assure parfaitement! Celle qu’on a découvert comme bassiste et choriste pour les Ariane Moffatt, Kevin Parent, Stefie Shock et Mara Tremblay, a foulé les planches du Petit Champlain hier soir pour son tout premier spectacle solo dans la ville de Québec. Et quel spectacle.
Avec ses grands yeux ouverts, l’air timide, tantôt rock (on reconnait l’influence de Karkwa), tantôt folk (à certain moment on pense à Sarah Mclachlan), et tout à fait électrisante, la jeune chanteuse a sans contredit sa place sur une scène et ne manque pas d’assurance même si on sentait une certaine retenue. Peut-être dû au fait que le spectacle était capté pour la radio et webdiffusion de la société Radio-Canada, ultérieurement.
Entourée de ses quatre musiciens, elle nous a offert les pièces de son premier album (éponyme) en plus de nous réserver quelques surprises qui n’ont pas manqué de ravir les spectateurs, ne serait-ce que la façon originale de présenter ses collaborateurs sur scène. Sans artifices ni de longs préambules elle nous présente ses chansons avec sa voix parfois aérienne qui nous enveloppe et nous emporte dans son univers, simple et touchant à la fois.
Faisant partie des révélations Radio-Canada musique 2009 et en nomination comme révélation de l’année au prochain Gala de l’ADISQ, Marie-Pierre Arthur ne sera assurément pas que de passage dans l’univers musical québécois. Elle est là pour rester et on le souhaite! Elle mérite notre mention “Coup de Foudre Culturils” dès maintenant!
30/10/2009 En_Vedette, spectacles Publié par Culturils
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire