vendredi 27 novembre 2009

Marie-Pierre Arthur en BangBangOTest

.
Comme ce premier « single» — « Pourquoi?» — a suscité bien des questions (Pourquoi qui? Pourquoi quoi? C’est pas c’te fille qui a collaboré avec la moitié des bands de Montréal?!), BangBang a invité Marie-Pierre Arthur a offrir quelques réponses. Quelques jours avant sa rentrée montréalaise, la belle a bien voulu aller droit devant en se prêtant au jeu.

Quel est ton fond d’écran?
Une photo pas très belle de Joseph Marchand (mon ami guitariste).


Sur quoi ou qui rêves-tu de tirer?
Ben voyons, j’ne peux pas dire ça icitte!

Quel est pour toi le comble du wannabeisme?
Tout ceux qui namedrop… y’a rien qui m’énerve plus!

Quel est ton pire souvenir en tournée?
Le moment où je suis partie en tournée avec mon ex (c’était un ex tout frais… ouache!!!)


Quel est le signe incontestable que tu dois arrêter de boire?
En général, ça concorde avec le temps où je rentre d’une tournée. Ce n’est pas un signe, mais il est souvent grand temps de prendre un petit break!


Qu’est-ce qu’on peut créer à partir de rien?
Pfff … rien! Vous ne me poignerez pas à philosopher là dessus, certain!


Quelle est la différence entre un(e) groupie et un(e) fan?
Un groupie, ça veut être intéressant et un fan c’est intéressé.


Quel est ton juron favori?
Câlisse!


Bono, Stevie Wonder ou Sid Vicious ?
Stevie! Il donne le gout de faire le ménage en plus!


Qu’est-ce qui ne méritait pas de disparaître?
Ben des espèces.


Qui a tort?
Ceux qui veulent avoir raison?


Qui a raison?
Ceux qui font.


Le Québec c’est (…)?
Chez nous.


Le Canada c’est (…)?
Grand.


Au pawnshop, tu apportes (…)?
Je n’y vais pas!


Ta carrière manquée?
Ostéopathe ou camionneuse!

Tu ne zappes pas pendant (…) ?
Les pauses publicitaires. Je préfère attendre sagement mon programme!


Tu as peur de mourir avant (…)?
D’entrevoir de l’espoir pour la planète.


1 + 1 = ?
…c’est plate!

Sur ta tombe, on devrait écrire (…)?
Bonne chance la suite et ben du temps à perdre!


En concert le 27 novembre à la Maison des arts (Salle André Mathieu) de Laval avec Amylie et le 9 décembre au National en compagnie d’Avec Pas d’Casque.

myspace.com/mariepierrearthur

Article d'André Péloquin, Bangbang, le 26 novembre 2009,Photo: Pascale Boislard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire