jeudi 5 avril 2012

Marie-Pierre Arthur, d’un naturel désarmant

Marie-Pierre Arthur a entrepris la tournée pour son dernier album Aux Alentours et s’est arrêtée hier au Grand Théâtre de Québec. Avec fébrilité, elle et ses très talentueux musiciens, ont joué ce spectacle, intense de A à Z.

C’est en force que le tout a commencé. On aurait pu croire que le spectacle s’essoufflerait puisque quelques-uns des morceaux les plus forts d’Aux Alentours ont été joués dès le début. Au contraire, Marie-Pierre s’est ensuite lancée vers des chansons de son premier album, mais retouchées, avec de nouvelles saveurs. Et le tout s’est poursuivi de plus belle.

Pour chacune des interprétations, une ambiance a été créée. Un rock lourd, mais à la fois féminin et touchant habitait la scène. La voix de la chanteuse m’a paru plus belle et plus intense sur scène que sur son album, que j’affectionnais déjà.

D’un naturel désarmant, on sentait Marie-Pierre bien reconnaissante envers sont public, surprise de recevoir autant d’amour et de voir que plusieurs connaissaient ses premières chansons. Et pourtant! L’ambiance était détendue entre les musiciens qui se permettaient quelques spontanéités et qui amenaient un côté très amical. Hier soir au Grand Théâtre avec Marie-Pierre Arthur et ses musiciens, on s’est retrouvé au bord d’un feu avec de vieux copains.

Photos disponibles dans la section Photoreportages et sur notre page Facebook

Texte : Alexandra Fiset
Photos : Pierre Ménard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire