La scène québécoise est toujours pleine de très bonnes surprises. Dotée d’une nouvelle scène très riche et surtout très douée, Montréal distille doucement mais surement ses nouveaux talents chez nous. La petite dernière à venir s’installer dans notre paysage musical est pop, gracieuse et féminine : Marie-Pierre Arthur.
Pendant pas loin de 20 ans, le Québec n’avait de cesse d’exiler en France tous ces chanteurs et chanteuses à coffre qu’il ne supportait plus, histoire de s’en débarrasser. Après une indigestion de vibes parfaitement maitrisées et de cris gutturaux à faire trembler un bucheron, nos cousins canadiens ont accepté de nous présenter ses talents et sa nouvelle génération géniale. Ariane Moffatt, Karkwa, Malajube, Cœur de Pirate, Monogrenade, sont quelques exemples criants de cette nouvelle scène l’univers musical unique. Conscient de son potentiel incroyable, c’est au tour de Marie-Pierre Arthur de débarquer sur l’ancien-continent.
Marie-Pierre Arthur vient influer une pop rythmée et sensible à la fois avec son second album Aux Alentours. Sorti depuis deux mois au Canada, la chanteuse rencontre un joli succès et pourrait bien connaître le même sort ici lors de sa sortie à la rentrée prochaine. Multi-instrumentaliste, Marie-Pierre Arthur a joué aux côtés d’Ariane Moffatt mais aussi dans Karkwa, groupe de son petit ami François Lafontaine qui a signé les mélodies et arrangements de son album.
Le premier extrait de ce second effort est Si Tu Savais. Le clip très esthétique a été réalisé par Gabriel Poirier-Galarneau. Un mélange d’ombres et de couleurs, des projections sur des corps en mouvement, une mise en exergue des paroles, la vidéo est sublime et rend hommage à l’univers de cette chanteuse à découvrir de toute urgence.
Elle sera le 30 mai au Café de la Danse de Paris et le 2 juin au 106 de Rouen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire