Nouvelle signature du label Polydor, la québécoise Marie-Pierre Arthur arrive en France avec son album Aux alentours. Découvrez son univers rock.
Musicienne et chanteuse québécoise, Marie-Pierre Arthur débute sa carrière dans l’ombre de vedettes nord-américaines. Elle officie alors en tant que choriste de Nanette Workman, avant de jouer pour le groupe Karkwa et Arianne Moffatt. En 2009 sort son premier album, Marie-Pierre Arthur, qui lui vaut trois nominations au gala de l’ADISQ.
Marie-Pierre Arthur choisit l’année 2012 pour proposer son deuxième opus, Aux alentours. Disponible en février au Québec, puis à la rentrée en France, il est co-écrit par Gaële Tavernier, qui était déjà créditée sur le disque précédent. Les musiques ont été composées à quatre mains : celles de l’interprète et celles de son compagnon, François Lafontaine, également réalisateur du projet. Il en résulte un album rock aux envolées mélodiques qui font parfois penser au répertoire de Feist.
Forte de son expérience au Canada où elle a donné une centaine de concerts, Marie-Pierre Arthur vient présenter ses chansons en France. Elle sera ainsi au festival Le Printemps de Rouen, ainsi que sur la scène du Café de la Danse, à Paris, le 30 mai 2012. En attendant, découvrez ci-dessous le dernier simple de cette rockeuse québécoise, Si tu savais.
30/05/2012 Café de La Danse, Paris 19h30
02/06/2012 Le 106, Rouen 16h
Publié dans Evous.fr le 23 avril 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire