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Oh qu’il était bon de voir Ariane Moffatt et ses deux acolytes Marie-Pierre Arthur et Joseph Marchand sur la scène du National hier soir. Tout au long de ce nouveau spectacle TRIO, les trois vieux chums ont fait la démonstration de ce à quoi pouvait ressembler un show quasi parfait et en ont profité pour ramener un élément qui manque trop souvent à bien des performeurs : le plaisir. Le plaisir de se retrouver sur scène avec des amis sans autre mise en scène que la convivialité et la passion.
Celui que peut éprouver une artiste accomplie qui après 10 ans de tournées à bâtir des spectacles aussi complexes au niveau technologiques que touffus côté mise en place, se paie le trip de l’année : revisiter son répertoire comme on le ferait autour d’un feu de camp, avec juste ce qu'il faut de "broche à foin" pour qu'on se sente comme dans son salon. Un réel retour aux sources et une lettre d’amour passionnée au geste de jouer de la musique lui-même.
On a donc eu droit à un « Point de mire » dénudé de ses rythmes et bidouillages électroniques, à une version toute en douceur du « Cœur dans la tête » contrastant avec la fougue de l’original, et à un « Je reviens à Montréal » rebaptisé « Je reviens au National ». On nous avait promis des reprises? Chose dite, chose faite! Ariane et sa bande ont donc revisité la superbe « Nobody’s fault but my own » que Beck avait enregistrée pour son « Mutations », et à un « Man in the mirror » de Michael Jackson donnant la chair de poule présenté en rappel pour complémenter le hit « Je veux tout ».
Une soirée jouissive donc, et une belle façon pour Ariane Moffatt de rappeler à son public que même si son aventure en France commence à prendre de sérieuses proportions, elle est loin de l’avoir oublié...
Article de l'article "Note parfaite pour Ariane Moffatt" Écrit par Philippe Meilleur, RueFrontenac.com, Vendredi, 12 février 2010
Oh qu’il était bon de voir Ariane Moffatt et ses deux acolytes Marie-Pierre Arthur et Joseph Marchand sur la scène du National hier soir. Tout au long de ce nouveau spectacle TRIO, les trois vieux chums ont fait la démonstration de ce à quoi pouvait ressembler un show quasi parfait et en ont profité pour ramener un élément qui manque trop souvent à bien des performeurs : le plaisir. Le plaisir de se retrouver sur scène avec des amis sans autre mise en scène que la convivialité et la passion.
Celui que peut éprouver une artiste accomplie qui après 10 ans de tournées à bâtir des spectacles aussi complexes au niveau technologiques que touffus côté mise en place, se paie le trip de l’année : revisiter son répertoire comme on le ferait autour d’un feu de camp, avec juste ce qu'il faut de "broche à foin" pour qu'on se sente comme dans son salon. Un réel retour aux sources et une lettre d’amour passionnée au geste de jouer de la musique lui-même.
On a donc eu droit à un « Point de mire » dénudé de ses rythmes et bidouillages électroniques, à une version toute en douceur du « Cœur dans la tête » contrastant avec la fougue de l’original, et à un « Je reviens à Montréal » rebaptisé « Je reviens au National ». On nous avait promis des reprises? Chose dite, chose faite! Ariane et sa bande ont donc revisité la superbe « Nobody’s fault but my own » que Beck avait enregistrée pour son « Mutations », et à un « Man in the mirror » de Michael Jackson donnant la chair de poule présenté en rappel pour complémenter le hit « Je veux tout ».
Une soirée jouissive donc, et une belle façon pour Ariane Moffatt de rappeler à son public que même si son aventure en France commence à prendre de sérieuses proportions, elle est loin de l’avoir oublié...
Article de l'article "Note parfaite pour Ariane Moffatt" Écrit par Philippe Meilleur, RueFrontenac.com, Vendredi, 12 février 2010
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