mercredi 3 mars 2010

Marie-Pierre Arthur et Élisapie Isaac à Paris

.




La Flèche d’Or propose, le 16 mars, un joli plateau musical avec deux artistes de la relève québécoise.

Marie-Pierre Arthur et Élisapie Isaac se produiront à tour de rôle en concert. Elles auront en commun de présenter chacune leur premier album.

Musicienne, choriste et bassiste, Marie-Pierre Arthur s'est entourée de Louis-Jean Cormier, François Lafontaine (Karkwa), Robbie Kuster (Patrick Watson) et Olivier Langevin (Galaxie 500), pour ses débuts en studio. Marie-Pierre propose une musique enveloppante et planante située quelque part entre le folk, la chanson et le rock, le tout sur le ton de la confidence.

Le public a d’abord connu Élisapie Isaac lorsqu’elle formait le duo Taïma avec Alain Auger. L’auteure, compositrice et cinéaste poursuit désormais une carrière en solo qui a récemment donné l’album There will be stars (Vega Musique). Originaire du Nunavik, Élisapie chante en inuktitut, sa langue maternelle, et en anglais, à l’exception d’une chanson piano-voix très touchante, Moi Elsie, écrite par Richard Desjardins et composée par Pierre Lapointe. Très marquée par la musique folk, elle prend ici un tournant pop-reggae porté par le vent du Nord !


Date :
Du 16 mars 2010 au 17 mars 2010

Lieu :
Mardi 16 mars à partir de 19 h 30
Marie-Pierre Arthur et Élisapie Isaac
La Flèche d’Or
102 bis, rue de Bagnolet
Paris 20e
01 44 64 01 02

Mercredi 17 mars
Élisapie Isaac au festival Aah ! Les Déferlantes !
Le Train Théâtre
Portes-lès-Valence (26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire