mardi 2 mars 2010

Pourquoi mon amour inconditionnel pour Marie-Pierre Arthur

.
Dans la playlist d'Ariane B. le mardi 2 mars 2010 :

Pourquoi - Marie-Pierre Arthur

Mon amour inconditionnel pour Marie-Pierre est venu sur le tard. J'avais entendu parler d'elle lors de ma dernière session en musique, alors qu'elle enseignait encore au Cégep de Joliette. On m'avait dit qu'elle était la bassiste d'Ariane Moffatt, mais je ne la connaissais pas vraiment elle non plus à l'époque, donc ça ne me faisait ni chaud ni froid.

Je me rappelle qu'elle avait testé les micros le jour de mon fin de DEC, et que je m'étais dit "C'est vrai que sa voix ressemble à celle d'Ariane!". Marie-Pierre m'a d'ailleurs évaluée à mon fin de DEC; c'est drôle de penser que l'artiste que j'adore le plus au monde m'a un jour donné une note dans un examen de chant! Puis ensuite, son album est sorti en février 2009, et j'ai pas mal entendu parler d'elle à l'ÉNC, mais je ne m'y suis pas vraiment arrêté.

À la fin mars, deux filles de l'ÉNC ont chanté deux de ses chansons lors d'un spectacle midi, et ça a un peu piqué ma curiosité. J'ai ensuite écouté l'album avec Antoine alors qu'on s'en allait à St-Jean-de-Matha, et là vraiment, j'ai trippé!

Mais le baptême s'est fait alors qu'Antoine, Mathieu, Kasmira et moi avons passé trois jours à la Maison Jaune à la mi-juin. Nous avons écouté Pourquoi en boucle, l'avons jouée sans arrêt, tout le long de notre séjour. C'est là que je suis définitivement tombée en amour avec Marie-Pierre Arthur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire