mercredi 17 mars 2010

Quand nos cousins découvrent nos talents

.
Notre scène musicale foisonne de talent, ce n'est plus un secret pour personne. Et J'AIME quand ces talents traversent l'océan qui nous sépare du continent européen.

Le magazine français Les Inrockuptibles est souvent la porte d'entrée par laquelle passent les artistes indé d'ici pour pénétrer les foyers français. Cœur de Pirate et Patrick Watson sont d'ailleurs passée par là, comme bien d'autres.

Aujourd'hui c'est Marie-Pierre Arthur qui est à l'honneur sur le site des Inrocks. On est content pour elle et surtout, on AIME quand les Français se rendent compte qu'il y a bien plus qu'Isabelle Boulay ici. Voici un extrait de l'article en question:

Forte tête et
songwriter exceptionnelle, Marie-Pierre Arthur sait aussi s'entourer. Elle est une proche de Karkwa et de Patrick Watson, de la crème de la crème, donc, et ça s'entend : aussi caressants qu'accrocheurs, complexes mais évidents, ses compositions rock, folk, légèrement country parfois et tout à la fois souvent sont de grandes petites merveilles d'atmosphères changeantes, de vents variables, de ruptures imprévisibles, d'orages instantanés après des calmes envoûtants.

le 16 mars 2010 13:25 par Madeleine Arcand, sur Bande à Part.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire