dimanche 13 décembre 2009

The girl in the band

.
Mercredi, c’était soir de tempête. Alors que les métros tombaient en panne et que les autobus circulaient tant bien que mal dans des rues à peine dégagées, une foule bigarrée (mi-auditeurs de Christiane Charrette, mi-coiffeurs et coiffeuses de salons branchés, toi, moi pis ta mère) convergeait vers le National pour la rentrée montréalaise de Marie-Pierre Arthur.

(...)« the girl in the band ». Longtemps la bassiste de l’un et la choriste de l’autre, Marie-Pierre Arthur terminait une année (et une ascension) incroyable devant un public conquis d’avance.

Bien entourée (Olivier Langevin à la gigue et à la guitare, des apparitions-surprises de Louis-Jean Cormier et François Lafontaine de Karkwa), Arthur a pas mal fait le tour de son premier compact en plus d’y aller de quelques reprises (du Fleetwood Mac!). Que dire de plus? Son impec ’, bonne chimie avec son « band », tout le monde il est beau, tout le monde il est content!



Extraits de l'article "D’un extrême à l’autre (retour sur les concerts de Marie-Pierre Arthur et Speed Massacre)" d'André Péloquin, BangBang, le 12 décembre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire