C'est dans des circonstances pour ainsi dire parfaites dans un La Tulipe plein à craquer qu'a lancé Marie-Pierre Arthur son deuxième disque, lundi soir dernier.
Maudit qu'elle sonne bien sur scène cette Marie-Pierre Arthur. Oui, ses enregistrements sont toujours impeccables et poussent à nos oreilles des mélodies qu'on chantonne à l'unisson et qu'on veut entendre encore et encore, mais lorsqu'elle déploie ses talents au grand jour, toujours bien entourée, rien ne l'arrête. Ce qui était rock, s'accentue, ce qui était doux, nous habite tout entier et ce qui provoquait notre imagination se transforme en jam à la liberté indéfinissable.
Du coup, après une attente qui se faisait de plus en plus grandes, l'artiste, accompagné de sept autres personnes, dont son réalisateur-copain et cie, sont apparus sur scène et se sont lancés, comme prévu, dans une performance d'une trentaine de minutes offrant des versions complètement "boostés" de pièces qu'on aimait déjà.
De "Fil de soie" à "Chacun pour toi", en passant par "Si tu savais", on a évidemment opté pour les pièces qui bougeaient le plus, histoire d'en mettre plein la vue et les oreilles aux très nombreuses personnes présentes.
Bien sûr, on a également énoncé de multiples remerciements, mais ce qui a ressorti le plus, c'est le bien-être que Marie-Pierre Arthur dégageait. Dans son environnement, à la veille d'un autre accouchement, lire ici son deuxième disque, elle ne pouvait tout simplement pas sembler plus heureuse. Elle a d'ailleurs mentionné que ce disque a été fait dans des circonstances tout simplement impensables, dans un climat de fun qu'on ne croirait même pas possible. Ce, dans son "trip à trois" qu'elle aime bien souligner, soit, elle, son copain Francois Lafontaine (de Karkwa) et bien sûr Gaële.
Du coup, alors que ce début de soirée se terminait avec l'excellente "All right" interprété avec force et puissance, à l'aube d'une nouvelle étape d'une carrière déjà reluisante, tout pointait vers la même direction: le party ne fait que commencer, Marie-Pierre Arthur est bel et bien de retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire