lundi 6 février 2012

Marie-Pierre Arthur passe le test haut la main

On l’attendait ce sophomore album, comme y disent de l’autre bord du boulevard St-Laurent. La sortie d’un deuxième disque est une étape cruciale dans la carrière d’un ou une artiste, en particulier lorsque cette dernière fut encensée comme mam’zelle Marie Pierre. C’est qu’on était tombé en amour avec sa musique et sa voix et ce, dès le premier contact. Elle passe le test haut la main avec cette nouvelle galette. Musicalement, le résultat est moins folk et plus mature, comme si devenir maman avait transformé l’auteure-compositrice-interprète.

De plus, la dame est encore une fois épaulée de collabos all-stars : son homme FrankKarkwa-GalaxieLafontaine, Robbie Kuster du groupe de Pat Watson et le guitar hero du Lac Olivier ‘Galaxie’ Langevin. On nous renvoie vers les compositions les plus veloutées et éthérées d’artistes intemporels comme Pink Floyd et The Beatles, avec une touche actuelle rappelant les groupes de ses amis susmentionnés. Des arrangements denses et fantastiques qui mettent en valeur les formidables cordes vocales de la Gaspésienne d’origine.

Et que dire des textes (co-écrits avec Gaëlle), sinon que ses mots si sensibles et/ou personnels donnent des frissons tant ils sont gorgés de toutes sortes d’émotions. Évidemment, on ne peut pas omettre de la comparer à Feist, tant leurs voix et univers se recoupent. Et c’est très bien ainsi.

Bonsound

En concert (lancement), ce lundi 6 février à La Tulipe.

Article de Kristof G, Bangbangblog le 5 février 2012 "Le Simetierre des CD présente Marie Pierre Arthur (Aux Alentours)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire